Départ très tardif (midi ?) de Mulhouse comme on y est arrivés : en merdoyant un peu, mais cet itinéraire eurovélo 6 est bien marqué et sympathique.
Pour le reste, c'est du canal ou de la rivière ou de la rivière canalisée ou du canal rivièrisé ou j'en perds mon latin que je n'avais pas d'ailleurs.
Même dans cette petite ville, on trouve des toilettes gratuites très acceptables, de l'eau dans un café, et du wifi gratuit, ça nous change d'avant.
La route commence à rentrer dans de petites montagnes verdoyantes, ce qui est indolore sauf quand on ne suit plus le canal. Ceci dit, pas de quoi se plaindre comparé à la Norvège !
Au réveil, on nage un peu dans le brouillard, l'air est plutôt humide mais pas tellement froid. Avantage de dormir sur la route : c'est très simple pour retrouver son chemin.
Et l'on continue d'avancer le long de ce canal/rivière, avec de plus en plus de vaches dans les champs.
Par ici, ils s'amusent avec les tuiles sur les toits des clochers et des églises en dessinant des motifs tous différents.
À propos de culture locale, petite dédicace à Marion :
Et l'on finit par arriver à Besançon ! On est bien surpris par cette ville sympathique bien que ravagée par les travaux du tram (ici aussi, comme dans la moitié des villes d'Europe...).
Nous arrivons chez Amélie, Michel et leurs colocataires Amandine et Delphine, pour une super soirée qui se termine au bar à jeux tout proche !