samedi 24 août 2013
De l'eau, de l'air, du caoutchouc, folle journée !
Reprenons où nous en étions.
On part de ce petit camping sympathique un peu tard, le temps de tout faire sécher et de ranger mollement le matériel. Déjà, il fait chaud et moite.
Ok, on l'avoue, on est allé manger au Macdo pour le wifi ... C'est qu'il fallait bien donner à manger au blog qui commençait à dépérir !
Et quand on en ressort pour aller faire des courses, c'est sous un ciel gris sombre du plus mauvais augure. Un papy allemand vient tchatcher en anglais, on commence à trouver ça très sympa la facilité avec laquelle les gens d'ici vous abordent.
À peine les courses finies - l'après-midi est déjà bien entamée - nous essayons d'avancer un peu mais une grosse pluie vient nous clouer sous un pont.
Et on attend...
Et ça finit par se calmer, mais pas assez pour que l'on aille gambader sans la couche de pluie.
Au hasard d'un carrefour, on entend soudain un gros "POUM!!!", et la selle de Vincent descend brutalement de 3cm. Force est de constater, à l'abri sous un pont tout proche, qu'un pneu vient de bruyamment rendre l'âme, signant par là même la mort de la chambre à air associée.
Bon, on est samedi en Allemagne, on doit bien pouvoir trouver un pneu facilement. Et voici Vincent qui part sur le vélo de Vinciane, à l'aventure pour un peu de caoutchouc. Et le voici qui revient avec un pneu neuf (hypermarché trouvé par hasard pas loin) !
Ensuite, il nous faut retrouver la clé de 15mm pour pouvoir enlever la roue et changer le pneu. Ni une ni deux, on ne la trouve pas...
Et voici Vincent qui repart, toujours sur le vélo de Vinciane, à l'aventure (réchauffée) pour une clé de 15mm. Et le voici qui revient avec le seul outil convenable (qui s'avère pas mal du tout).
Le reste est une formalité, mais il est déjà bien tard et nous allons tranquillement planter la tente en bas d'une digue du Rhin, après une longue journée de 20km...
Épilogue : on a retrouvé la clé que l'on croyait perdue, au fond d'une sacoche. No comment.
Pays/territoire :
Germersheim, Allemagne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 clés de 15... ça fait 30!
RépondreSupprimerComme le nombre d'années que viens d'atteindre Biscotte!
Joyeux anniversaire Vincent.
Farad.
Bon Anniversaire Biscotte ! Et chapeau Vinciane de le supporter encore
RépondreSupprimerCôté projet tout va mal, des départs à gogo (Sébastien, Antoine, Alexandre)remplacés par des incompétents (une certaine Sylvie).
Aucune modif de wiki en ton absence, on avait peur de faire des bêtises.
Côté A400M, tu as râté du grand BE hier !!!
Elle est où ta putain de proc VD ? (message de Roméo et Juliette)
Merci de nous faire partager ton périple (et tes emmerdes), ca nous met du baume au coeur (dixit sir Thomas, troubadour DGWP et futur papa).
Profite bien de la fin de tes vacances car tu vas en chier ta mère quand tu rentreras.
Toute l'équipe visu-vidéo (sauf Farad) .
Hey hey hey !
RépondreSupprimerJe vois que le fichier des anniversaires est toujours actif ;-).
@ Roméo & Juliette : si pas delta tango charlie, elle est répartie dans les autres procs november delta, diversement à jour d'après mes douloureux souvenirs.
En vrac, merci à vous, bon courage à la parachutiste et aux exilés et félicitations au troubadour !
Bises d'Alsace !
coucou,
RépondreSupprimertu nous manques Vinciane!!! j'espère que vous profitez bien et trimez pas trop trop. Ici tout va bien!!! je t'enverrai un mail pour te donner des news!
gros bisous Malika
Une grosse pensée pour le club alouette. J'ai hâte de lire tes news Malika, je te souhaite le meilleur pour le commencement de ta nouvelle aventure.
RépondreSupprimer