dimanche 12 mai 2013

Groningen et fin de la Hollande


Après une nuit cataclysmique sans autre conséquence que le vélo détrempé, nous donnons un premier coup de pédale, ce qui fait casser la chaîne avant.
Comment rire jaune...
La journée commence bien et on suspecte une “malédiction de Groningen” entre le mauvais temps d'hier, la route vélo qui n'arrête pas d'essayer de nous perdre et maintenant ça !
Les intersections
Heureusement, à part deux déraillages, la journée se passe sans une goutte de pluie, ni de problème.

Nous passons donc à Groningen, bourgade sans doute charmante, active et agréable, mais étant un dimanche de long weekend, c'était plutôt dépeuplé. On fait un rapide tour du centre-ville à vélo et nous repartons longer encore des canaux, à faire la course avec une péniche. Avec les détours de la route, les passages de ponts (levés pour la péniche) et l'entrée tarabiscotée en centre-ville, la péniche  a gagné et atteint l'écluse finale avant nous.






Nos derniers kilomètres en Hollande sont aussi plats que tous les autres, et toujours un vent favorable.

La Hollande nous aura marqué pour ses moutons, maîtres des digues, ses canaux omniprésents, ses moulins entretenus et parfois habités et fonctionnels, ses éoliennes, ses lotissements résidentiels très cocquets, l'architecture parfois débridée.
La capitale Amsterdam se différencie par son dynamisme, sa densité humaine et vaut bien quelques jours de visite.






Demain, l'Allemagne !

1 commentaire:

  1. Eh bien j'espère que la réparation de la chaîne n'a pas été trop galère. Je pense bien a vous bises. Maryse

    RépondreSupprimer