samedi 8 juin 2013

Les plans sont faits pour être changés


Après quelques jours d'incertitude, d'attente et d'angoisse, nous avons significativement révisé nos plans.

En effet, il n'est plus question d'attendre la pièce de remplacement car il nous faut avancer ! Ces quelques jours passés à Norrköping, bien que la ville soit agréable, ont été pesants pour le moral.

Le tandem repart donc en France, éclopé, et nous avons acquis deux montures standards. Autant le dire de suite : le vélo de randonnée n'est pas répandu en Suède ! C'est peut-être le revers d'autant de pistes cyclables dans les villes et agglomérations : les vélocistes ne vendent que du vélo urbain ou du vélo loisir et il nous a été difficile de trouver des VTC.

 

C'est cependant chose faite chez un grossiste qui était plus commercial que mécanicien mais qui semble nous avoir fourni des vélos fonctionnels (avait-il raison de nous souhaiter bonne chance ? l'avenir nous le dira).

Il a fallu ensuite trouver un gros carton pour le tandem, et démonter ce dernier pour que tout rentre dedans. Ça a été l'occasion de lui faire une petite toilette à notre vélo chéri que l'on va regretter. En effet, pour maniables que soient nos nouvelles montures, le confort n'est plus là !

 

Du coup, nous avons annulé notre escapade en Finlande, continuons en Suède vers le nord, et n'hésiterons pas à prendre un peu de train pour nous accélérer (il y a peu de chance que l'on fasse autant de kilomètres par jour qu'avec le tandem).

Étant resté aussi longtemps au même endroit, on s'est fait un petit-déjeuner "suédois", avec du pain crunch-crunch, du fromage moyen, des rondelles de tomate-concombre-salami et bien sûr, une base de beurre dont nous faisons une consommation folle !




 Nous reprenons la route, normalement dès qu'UPS aura récupéré le carton, direction Stockholm !

2 commentaires: