vendredi 13 septembre 2013

Au revoir le Rhône !


Nous disons au revoir à notre hôte d'Avignon qui nous a reçu comme des papes !

Lolo, merci !
Après une bonne nuit de sommeil bien récupératrice, nous passons une journée entière à ne quasiment rien faire, trop bien ! Faut que l'on se prépare au retour à une vie sédentaire aussi ...

Bon, on va quand même mettre le nez dehors pour flâner dans le centre de Villeneuve-lès-Avignon, bien joli et plus tranquille que l'usine à touriste d'à côté.
Le lendemain, après une autre nuit bien récupératrice, on remonte en selle après deux jours sans vélo. Visiblement, on sait toujours en faire...
Face à la grande route passante, nous cédons aux sirènes du chemin de "halage" le long du Rhône.
Il nous fait passer sous un impressionnant double pont TGV.


Et de notre côté, nous les Très Grands Voyageurs, on  en chie sur cette piste caillouteuse et irrégulière et ça se ressent sur l'avancement.


Le midi, nous passons à Beaucaire, grand bourg plutôt ancien, avec toutes ses portes ouvertes pour les journées européennes du patrimoine.


Mais on est pas là pour patrimoiner ! On repart sur le chemin de halage du canal du Rhône à Sète. C'est pas mieux qu'avant vu que le chemin est quasiment inexistant et toute notre énergie se dissipe en chaleur. D'ailleurs, ça cogne dur !


On finit par arriver à Saint-Gilles, village sur un des chemin de Saint Jacques. C'est sympa et la fête médiévale locale met de l'animation !


Demain, nous devrions quitter le Gard, département pas super cyclable, et arriver dans l'Hérault.

Il nous reste maintenant moins d'une semaine de voyage. Nous avons beau être proches de la fin, ça n'en rend pourtant pas les derniers kilomètres plus faciles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire