La pause à Aarhus a été extrêmement profitable, sous la forme d'une lessive de la quasi totalité de nos affaires. Pour les t-shirts que l'on mettait tous les jours depuis un mois, ça leur a fait du bien ! À ceux qui imaginent déjà les odeurs, il leur faudra découvrir les vertus de la laine mérino ;-).
Nous repartons avec de nouvelles images de carte vélo et un itinéraire bien repéré.
Kevin, Angela, Sean, Luke, merci ! |
Le "coût de la vie" est assez élevé au Danemark, nous le voyons par les courses quotidiennes et par le prix des consommations. Heureusement qu'il y a la pastille jaune (pour notre porte-feuille, pour le goût c'est parfois douteux).
Pas beaucoup d'excentricités ici, sauf en de rares endroits...
La fin de journée s'avançant en même temps que le ciel se couvre de nuages, nous commençons à regarder les abords de bois en quête d'un emplacement pour le bivouac quand... nous tombons sur ça :
De gauche à droite : les tables de pique-nique, les toilettes sèches, le robinet d'eau, le panneau "emplacement tente" et la piste cyclable suivie. Bref, nickel !
La pluie nous fait encore une fois le plaisir de tomber la nuit :-) .
Nous faisons ensuite facilement les derniers kilomètres jusqu'à nos warmshowers du soir, Jorgen et Edith qui nous réserve un superbe accueil.
Encore un soir où nous apprendrons plein de choses (entre autre sur ces emplacements camping) avec un super repas et aucun problème pour nous endormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire