mardi 28 mai 2013

Saut de puce international


C'est un grand jour aujourd'hui !
Eh oui, on s'est levé à 6h30, c'est une première !
Il faut bien ça pour être sûr d'attraper le bateau, nous quittons donc matinalement nos charmants hôtes danois.
Jorgen, Edith, merci !
Armés de leurs conseils, nous suivons la route repérée, rapide et directe. La pluie tente de gâcher le trajet mais abandonne à la moitié, fatiguée de lutter contre le vent.
Bon, pour notre part, on continue de lutter contre ce vent de nord-est...

Nous arrivons à Frederickshavn (imprononçable en danois) 3h avant le départ, mais il fallait bien ça! En effet, l'accès vélo au ferry n'est pas des plus évidents.
Nous avons l'occasion d'engager la conversation, grâce au tandem couché, avec un motard anglais et un couple de suédois en vélo électrique et parlant un bon français !

 Ça y est, nous quittons le Danemark avec de beaux souvenirs et après de belles rencontres. Ceci dit, on compte bien y repasser au retour voir cette capitale ;-).

Le trajet dure 3h30, dont beaucoup sont passées à utiliser la ligne wifi du bateau pour se mettre à jour. C'est que le tri des photos et la rédaction des message dans les deux langues occupent du temps, mais vous le valez bien !

 Ah oui, le bateau est un casino flottant, ils ont casé des machines à sous dans le moindre recoin...
 Après un orage, nous arrivons à Göteborg avec un beau ciel de traîne et un joli point de vue sur la ville, ce que vous verrez plus tard.



Notre premier warmshower suédois a eu la gentillesse extrême de venir nous chercher en vélo au port pour nous guider jusqu'à chez lui, ce qui nous a évité bien des galères. Comme Hambourg, Göteborg n'est pas vraiment plate du tout !
Nous passons une bonne soirée autour d'un bon repas et avons une longue discussion intéressante sur l'évolution récente de la Suède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire