dimanche 16 juin 2013

Entre-deux scandinave


Nous quittons ce jour Christopher, qui a eu la gentillesse de nous accueillir deux nuits. Ce fut l'occasion de sympathiques discussions, récits d'aventures et renseignements.

Chris, merci !
N'ayant pu acheter notre billet en ligne à cause d'un p****** de bug, nous allons directement au terminal acheter notre sésame.
Quoi ? Un billet ?
OUI !
Car après moult renseignements et avis déterminants de cyclistes suédois, le vélo dans le train en Suède, c'est pas ça du tout. Nous allons donc prendre un peu d'élan et sauter dans l'obscurité un petit bout de mer, direction la Finlande !

À ce sujet, nous avons (encore) modifié la page du parcours...

Nos (chers) billets dans la poche, nous allons lézarder au soleil dans l'un des immenses parcs de Stockholm, le temps que la soirée et l'embarquement se rapprochent.

Puis vient le moment d'embarquer nos deux vélos bien seuls face à une armée de motards finlandais et autres automobilistes, camping-caristes et camionneurs.

Le trajet s'effectue de nuit, nous avons donc des cabines (relativement spacieuses et fonctionnelles), et profitons abusivement de l'un des restaurant du bord. BurPs !

De Stockholm nous avions vu le centre, nous traversons maintenant son archipel, immense. Le ferry passe près d'une multitude d'îles de toutes tailles, habitées de maisons ou d'oiseaux, et nous nous coucherons sans en être sortis !



Nous quittons la Suède pour un petit moment, et n'y repasserons que pour passer dans la Laponie, immensité sauvage qui se joue des frontières. Notre trajet dans le sud de ce beau pays aura été marqué par un gros incident mécanique (voir quelques posts antérieurs...), des paysages pleins la tête et surtout par les suédois rencontrés.

Et la Finlande, que nous sommes impatients de découvrir en vélo (et ponctuellement en train !), nous attend de l'autre côté de la mer et de la nuit.


Dehors sur le pont, le soleil joue à saute-colline dans un très long crépuscule. Bientôt, nous ne le verrons plus que passer légèrement sous l'horizon, et peut-être même rebondir dessus ?

À bientôt en Finlande !



3 commentaires:

  1. ça fait plaisir de vous voir rebondir après vos déboires.
    Bonne route en Finlande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour de La Flèche
    Félicitations aux pédaleurs ,au reporter ou à la rapporteuse.
    grâce à votre courage vous nous permettez de voyager, merci.
    Bonne continuation et surtout que les beautés admirées soient supérieures aux fatigues endurées!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais... elle est bizarre, la fourche du vélo du mec, non ? Il aurait pas pris un gadin ?

    RépondreSupprimer