samedi 6 juillet 2013

Imprégnation norvégienne


En avant pour attaquer la côte déchiquetée de Norvège !
Il fait à peu près aussi beau que la veille, à ceci près que nous apercevons quelques coins de ciel bleu de temps à autres. Déjà, nous sommes bien servis en panoramas dantesques.


Le vent n'est toujours pas dans le bon sens, et si près de la mer, nous n'attendons pas d'accalmie. La route s'amuse à passer au bord, au dessus ou dans le relief tourmenté. Nous avançons malgré l'adversité, seulement contraints à l'abribus pour le pique-nique.


Nuages, ondées et montagnes jouent une partition humide, mais nous finissons par avoir du beau temps. On oublie tellement vite la sensation du soleil sur la peau sèche !

Nous continuons d'avancer contre le vent avec pour objectif d'arriver chez Kate et Gregor, nos premiers warmshowers en Norvège.

La couleur de l'eau tente de nous faire oublier la latitude élevée où nous sommes, sans succès. Et dire qu'elle est à 10°C !


 Nous parvenons à destination, soulagés d'avoir fini cette longue étape. Kate et Gregor nous accueillent chaleureusement et nous avons grand plaisir à partager une raclette exotique (avec des variantes du fromage local) avec la famille !

Une dégustation de whisky écossais et encore une fois, nous nous couchons avant le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire