Après un précieux jour de repos chez nos charmants hôtes écossais, nous quittons Kate, Gregor et leur famille.
Kate, Gregor, merci ! |
Repartis très tranquillement et tardivement vers Harstad, nous avons encore de nouvelles occasions de voir cette eau turquoise extraordinaire. Au fond, fjords, nuages et précipitations jouent leur partition sans cesse changeante.
Les courses sont l'occasion de repartir de zéro : nouveau pays, nouveau produits, nouvelle monnaie. Heureusement, le carton bleu est accepté à peu près partout ici !
Délaissant le grand axe, nous empruntons un "moins" grand axe pour rejoindre un ferry. Ça monte, il pleut et il y a du trafic... tant que l'on est dans l'agglomération très étendue en rapport à sa population.
Le col passé, la descente nous offre un superbe panorama sur une baie entièrement turquoise baignée de quelques rayons de soleil. Ça nous coupe le souffle !
La route longeant l'eau, nous avons tout loisir de fixer ces couleurs, à en avoir mal au cou.
Par ci par là, les rideaux de pluie jouent avec la lumière (et notre accoutrement).
Quel dommage que le ferry ne parte pas de cette baie, mais d'un village bien plus loin, au fond sous les nuages et la grisaille !
Vite, une dernière photo sous le soleil !
Comme il ne fait pas si chaud que ça, on profite de la traversée sur le ferry pour nous réchauffer dans la cabine des passagers.
Débarqués de l'autre côté du fjord, on se dirige vers le camping ... sous la pluie.
En fait de camping, on tombe sur un motel cafétéria à demi désaffecté. Aller, on se pose sur le carré d'herbe derrière les poubelles et on sardine tous les tendeurs de la tente par réflexe.
Bien nous en a pris car...
Oh le suspens à la fin :o)
RépondreSupprimerBises
Marc