lundi 22 juillet 2013

Le long et à travers l'Hardanger


Nous quittons difficilement Helle et Jan qui nous tant appris de la Norvège, heureusement qu'ils nous ont guidés aux abords de Bergen par ces belles voies cyclables, et bien conseillé sur la route pour rejoindre Oslo !

Helle, Jan, merci !

Après cette quasi-semaine sans vélo, il nous faut reprendre un rythme que l'on oublie vite ! Bon, tout va bien, on sait encore faire du vélo. 


Après une pause bucolique au bord de la mer, un pneu se met à faire “pfffitffffitfffit...” et une fois arrêté, il ne fait plus que “pfffff....”.
Une fois réparé, nous allons nous fourvoyer sur un chemin côtier plus pentu que bien des montagnes, mais un couple de norvégiens nous remet sur le bon et vrai chemin, vers le ferry (enfin, un ferry de plus).

La route, qui pourtant longe tranquillement le rivage sur toutes nos cartes, s'avère être ni plate ni droite, ça n'arrête pas, c'est scandaleux ! On commence à lier le concept de pente à 45° au mot “fjord” et à avoir des doutes sur la sobriété des ingénieurs des routes.
Pendant ce temps, quelques saumons goguenards rigolent de nos aventures, inconscients de leur funeste destin alimentaire.


Le fjord tient ses promesses, c'est beau, c'est grandiose, et en plus il fait vraiment chaud.
On se pose dans un camping basique et cher, mais avec une sacrée vue !


1 commentaire:

  1. Je vous fait enfin un commentaire pour vous dire que vos posts sont bien à lire, avec plein d'humour !!
    avec vous on voyage par procuration !!
    bonne continuation !

    jeanne (chabeuil)

    RépondreSupprimer