Aujourd'hui, nous devons arriver à Stockholm !
Bon, on sait qu'on a plus de 80km à faire et que la centaine de la veille s'est faite dans la douleur : fessiers et poignets commencent à trinquer. Nous commençons mollement la journée avec quelques appréhensions.
Ce n'est pas une raison pour autant pour ne pas tourismer un peu, et une belle piste cyclable passe tranquillement près de quelques grafitis médiévaux et runiques. Plus loin, c'est un château qui constitue le décor d'une pause.
La route est cette fois-ci bien indiquée et le vent nous pousse parfois dans ces grands paysages, coupés de bras de mer qu'il faut passer en ferry.
On vous a parlé des forêts ? Oui, déjà ? Ben va falloir vous y habituer (et nous aussi) car c'est pas fini ! Il y en a partout, essentiellement du résineux, mais pas que. Tantôt touffues, tantôt noires, elles sont aussi parfois lumineuses et aérées comme ici.
Nous arrivons progressivement dans les faubourgs de Stockholm, la circulation se densifie, les pistes cyclables d'excellente qualité apparaissent, mais le balisage devient plus local et perturbant. Joel parvient cependant, malgré quelques hésitations, à nous faire progresser :-P .
Une petite pensée pour Olof ;-) |
Arrivés à destination, Joel sort de ses réserves personnelles d'excellentes lasagnes végétariennes et nous dormons ce soir sur un vrai lit. C'est pas qu'on dormait mal avant mais ça fait du bien !
Le lendemain, bien que nous pensions aller visiter la ville, c'est en fait une journée repos qui commence tard par un gros petit déjeuner, suivi rapidement par le repas du midi. Le temps extérieur, humide à souhait façon grosses gouttes, n'incite pas à faire quoi que ce soit (si ce n'est à abuser d'internet et à changer une fois de plus nos plans pour la suite).
Nous quittons Joel, rencontre du hasard, pour aller retrouver un warmshower.
Joel, merci ! |
Nous visiterons Stockholm demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire