jeudi 25 juillet 2013

À la source de Numedal


Ayant pris soin de poser la tente à l'ombre pour le matin, nous pouvons faire une grosse grasse matinée, et lever nos jambes et popotins douloureux après 10h ! Le temps d'un petit déjeuner gargantuesque et d'une douche, on décolle à midi, direction la montagne avec une petite montée de 200m à passer.

Après plusieurs mauvaises expériences sur cette grande route 7 qui traverse la Norvège, nous recherchons activement les petites routes désertes qui conviennent tant aux cyclo-touristes.

Et on trouve ! Enfin un ruban d'asphalte sous-utilisé, qui longe un grand lac avec moults petites montées et descentes, offrant régulièrement de chouettes points de vues !



L'après-midi se passe ainsi, jusqu'à ce que le troisième chemin exploré dans la quête d'un spot de camping sauvage révèle l'endroit parfait ! On se plante au bord du dit lac pour apprécier la soirée.

Le coucher de soleil joue avec les nuages, aucun bruit ne vient troubler la quiétude du lieu. Parfait !

 

3 commentaires:

  1. Wwwaaaahhh ça donne envie tous ces paysages au milieu de nul part!!!
    En lisant vos posts, je me pose une question (débile) qui n'a rien à voir... mais est-ce que savez à combien de creuvaisons vous en êtes? Vous tenez les comptes? :P
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Ah! quel bonheur ces paysages! encore et toujours merci pour ce partage... et encore et toujours plus: "chapeau" pour la performance!
    Et recevez, depuis Toulouse une part de courage supplémentaire pour ces rudes montées!
    A bientôt,

    Marie-No

    RépondreSupprimer
  3. Pour les crevaisons : on en est à 3, deux sur le pneu arrière de Vinciane, une sur le pneu arrière de Vincent.
    C'est vraiment mesquin comme question :-P
    Pour le milieu de nulle part, c'est en principe fini la grande solitude des contrées sauvages (comprendre maintenant un bled avec une supérette tous les 30-40kms), mais c'est très beau quand même !

    Merci encore pour vos encouragements toulousains, on va les garder bien au chaud pour les prochaines montées (pas avant longtemps normalement) !

    RépondreSupprimer