lundi 9 septembre 2013

C'est Drômement chouette !


Comme chaque début de journée, on commence par un petit déjeuner. Là, c'est à l'hôtel : on attaque bien la montagne de pains et viennoiseries qui nous est servie.

C'est donc le ventre bedonnant que nous allons faire un petit tour de Valence.





Et comme bien d'autres sorties de ville, ça merde. En fait, la ViaRhona "officielle" (et non terminée) alterne entre les rives est et ouest du Rhône, ce qui fait que l'on change plusieurs fois de départements par jour.
Là, c'est l'Ardèche et pour nous, c'est la dèche. Pas de panneaux, 5km en rond pour rien et finalement un aimable ardéchois qui nous montre la route.

Il fait un temps magnifique et c'est un régal de pique-niquer à l'ombre des arbres à entendre le bruissement des feuilles sous un petit mistral.


Bon, les chemins de bord de Rhône, c'est quand même pas l'idéal pour avancer facilement, entre les bras de rivière et les ponts pas toujours accessibles, on fait pas mal de détours sans beaucoup avancer sur la carte : c'est frustrant !



Le relief se rapproche parfois du fleuve, ce qui nous donne de chouettes paysages !

Nous sommes aussi forcés à la pause technique pour regonfler le moral et un pneu. Ce pneu d'ailleurs est clairement en fin de vie et appelle à un remplacement prochain sous peine de fin violente et irréparable.

De retour dans la Drôme, on s'aperçoit que tout l'itinéraire alternatif qui reste dans le département est fléché. C'est quasiment le sans-faute pour la signalétique, bravo la Drôme !!!

Super package panorama 4-en-1 à un moment avec une centrale nucléaire, ses lignes haute tension, l'autoroute du soleil et la nationale 7, le tout au même endroit ! Bref, essayons d'aller dormir ailleurs...

 On sent que la Provence se rapproche...


...et on y est (faut imaginer les cigales) !

Sinon, on trouve facilement le camping de Montélimar (à 4km du centre...) mais c'est un peu galère pour rentrer dans cette forteresse. Une fois le pont-levis ouvert, on s'y installe confortablement et passons une soirée tranquille sur la terrasse du restaurant fermé.

PS : et on en profite pour vous rappeler que vous pouvez venir nous faire un petit coucou samedi 21 septembre à 15h au Capitole ;-).

2 commentaires:

  1. vous auriez pu aller dormir à chabeuil !!
    j'espère que la drôme vous a plu malgré les aménagements cyclables aléatoires.
    ça fait bizarre de voir des photos de "touristes" d'une ville qu'on connait bien
    bonne fin de voyage,
    jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, désolé pour l'esquive de Chabeuil.
      Mais comme on a vraiment bien aimé la Drôme, on compte bien revenir un jour ou l'autre !
      Et ce sera pour aller voir un peu plus le relief et non pour passer au plus plat comme cette fois ;-) .

      À une prochaine fois !

      Supprimer