... car la tempête a soufflé toute la nuit, agitant la tente comme on l'avait rarement vu. Tiendra, tiendra pas ? Réponse positive au petit matin après une nuit courte et pas reposante.
Bizarrement, la météo ne s'est pas arrangée...
Le trajet jusqu'à Sortland est très sympathique, sur une petite route calme et champêtre.
Une belle plage de sable jaune est même munie de belles toilettes !
Un garage abandonné nous fournit un abri graisseux et sale, heureusement que l'omnipotente palette de bois est là pour faire un siège.
Un peu plus tard, nous préparons un sympathique pique-nique au milieu de l'abri à racloirs du chasse-neige local, à nous faire chauffer un thé bouillant !
Le reste de la journée passe en automatique sur la route, le cerveau vide devant tant de pluie et de fraîcheur. Comme si ça ne suffisait pas, juste avant d'arriver à destination, nous sortons de la forêt ou de l'abri des montagnes et devons affronter un bon gros vent...
Heureusement, la maison d'Anne et John n'est pas loin et nous sommes très bien accueillis, nous et nos vêtements détrempés (vive le poêle à bois) ! John étant un passionné de pêche, nous nous régalons d'un pudding de poisson et diverses bonnes petites choses.
Le sommeil nous fauche sans problème, fatigués que nous étions après une mauvaise nuit et une journée de pluie.
Sinon ça y est, nous sommes le plus au nord de notre trajet, à quasiment 69° de latitude (enfin, on espère aller à Sto à 5km plus au nord) et 4000km de la maison au plus court/rapide !
Bien que nous soyons dans les Vesterälens et non les Lofotens, bien que les mêmes paysages et météo nous accompagnent probablement dans les jours à venir, cette étape marquera sans doute un tournant dans notre voyage, quand on va commencer à viser le sud et à tranquillement revenir chez nous.
Cependant, il nous reste encore une grosse tranche de Norvège à découvrir et arpenter !
Wouaou!!! Félicitations!!!
RépondreSupprimerC'est boooooooooooooooo !!!!!!
RépondreSupprimerBonne route vers le sud. Vivement plus de photos du coin.
Bonjour aux voyageurs du grand nord. Sympa de suivre votre périple.
RépondreSupprimerLundi 15 je ne sais pas si vous avez du champagne sous la main pour fêter ça en même temps que l'anniversaire de Vinciane. Une tite photo souvenir aussi .
Bonne route plein sud, y'a plus qu'à !!!! très bon anniversaire à toi.
bises
Catherine